dimanche 10 mai 2009

Quelques proverbes pêle mêle !!

Pour commencer une pensée du Bouddha...

A MEDITER....Un jour, quelqu'un demanda à Bouddha :

"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?" Il répondit:
"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".

Des proverbes que j'apprecie particulièrement ceci dit il y en a tellement !!

Quand un imbécile fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'est son devoir.
George Bernard Shaw

C'est très joli d'être innocent ; il ne faut pas en abuser.
Marcel Pagnol

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d'intervenir.
Albert Einstein


C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. Auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal.
Frédéric Beigbeder


L'erreur est égale, que l'on dépasse les bornes ou que l'on reste en deçà.
Confucius


La mort ne m'impressionne pas, j'ai moi-même, en effet, l'intention bien arrêtée de mourir un jour.
George Bernard Shaw

7 commentaires:

  1. Si tu démarres sur les proverbes ou pensées de X quidams, ce n'est pas un Blog qu'il te fallait créer mais un site type Wikipédia.
    @+
    Skeletor

    RépondreSupprimer
  2. Grrrrr!!! Si tu fais des coms comme ça, fallait faire critique de blogs....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Mais je ne t'avais pas dit?
    Je suis critique de Blogs...
    Cela m'a d'ailleur complétement usé, ce qui explique mon état.
    @+
    Skeletor

    RépondreSupprimer
  4. Lol!! Je comprend mieux d'autant plus que tu persistes et signe...il suffit de voir ton com sur mon signe!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah !! "cela m'a d'ailleur"... et le "s" Skeletor ?? -;)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais vu mais trop tard et je ne peux pas corriger à Postériori sur ton blog moi, Madame.
    Pour le fun, tu as quelque part dans un Post un "entrain" qui eu été plus judicieux en "en train".
    Na c'est bien fait!
    Et pan sur le bec.
    M'enfin!
    @+
    Skeletor

    RépondreSupprimer
  7. Lol!! NaM a raison, elle rit en lisant nos coms et il y a de quoi...
    Bisous

    RépondreSupprimer