samedi 23 mai 2009

TROIS EXTRAITS DU LIVRE DE PAOLO COELHO "MAKTUB"


J'aime lire et cet auteur, aussi je mettrai des extraits de temps à autres.


C'EST VENDREDI, vous rentrez chez vous et vous prenez les journaux que vous n'avez pas eu le temps de lire durant la semaine. Vous allumez la télévision sans le son, vous mettez un disque. Vous utilisez la télécommande pour passer d'une chaine à l'autre et vous feuilletez quelques pages tout en écoutant la musique. Les journaux ne contiennent rien de nouveau, les programmes de télévision sont répétitifs et vous avez déjà écouté ce disque des dizaines de fois. Votre femme s'occupe des enfants sacrifiant le meilleur de sa jeunesse sans vraiment comprendre pourquoi elle le fait.
Une excuse vous passe par la tête : "Bon, c'est la vie !" Non, la vie, ce n'est pas cela. La vie, c'est l'enthousiasme. Essayez de vous rappeler où vous avez caché votre enthousiasme. Prenez avec vous votre femme et vos enfants, et tâchez de le retrouver avant qu'il ne soit trop tard. L'amour n'a jamais empêché personne de poursuivre ses rêves

-----------------------------------

Le maître dit :"Seul l'amour nous permet de trouver une issue. Seul l'amour de ce que nous faisons transforme la servitude en liberté. Si nous ne pouvons pas aimer, il est préférable d'arrêter tout de suite. Jésus a dit :"Si ton oeil gauche te choque, crève-le." Il vaut mieux être aveugle d'un oeil que de laisser tout ton corps périr dans les ténèbres."Cette phrase est dure, mais il en est ainsi.

------------------------------------

IL nous arrive de penser : "Vraiment, on dirait que la liberté humaine consiste à choisir sa propre servitude.
Je travaille 8 heures par jour et, si j'obtiens un avancement, j'en travaillerai douze.
Je me suis marié, et maintenant je n'ai plus de temps pour moi.
J'ai cherché Dieu, et je suis obligé d'assister aux cultes, aux messes, aux cérémonies religieuses.
Tout ce qui est important dans cette vie - l'amour, le travail, la foi - se transforme en un fardeau pesant"





2 commentaires:

  1. Ce qui eu été sympa, c'est que tu développes toi-même les thèmes de la famille, de la relation entre l'amour et la destruction et de l'antagonisme entre la liberté et le travail.
    A part cela ce sont des écrits que je n'aurais pas reniés pour certains.
    @+
    Skeletor

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là jamais content Skeletor grrr!!!
    Ne t'inquiète pas,"Chaque chose en son temps" et "A chaque jour suffit sa peine" mouaaahhh!! comme dirai NaM (tu veux que je développe ces dictons aussi moi même comme une grande...??? loll,) je développerai un de ces quatre matins!!
    Heureuse que tu les apprécies quand même/
    Bisous

    RépondreSupprimer